Questions/réponses mariage

Comment m’avoir à vos côtés ?
Il suffit de m’appeler ou m’envoyer un mail. Nous trouverons une date pour nous rencontrer. Une première rencontre est primordiale, vous m’en direz alors un peu plus sur vous et sur votre journée.
Jusqu’où je me déplace ?
Je n’ai pas de limites, je me déplace et vous suit dans le monde entier.
Vous en dire plus sur ma prestation de mariage ?
Le contact humain est ce que j’aime par dessus tout dans la photographie. Le mariage est ce que je préfère, de part sa diversité, mais faire de tout me permet d’être plus créatif ! En effet, je suis également photographe de famille et de portrait.
J’aime être présent durant toute la journée, des préparatifs à la soirée. Cela représente environ 18 heures de reportage.
Cette présence me permet de capturer la véritable ambiance de la journée, d’avoir le temps de me rapprocher des personnes présentes et au final de créer des images plus expressives.
Durant la journée je n’utilise pas de flash afin d’obtenir des images plus naturelles. En revanche, j’en utilise un pendant la soirée.
A la fois photojournaliste et portraitiste, je suis discret avec des images au rendu spontané, mais parfois je vous place discrètement afin de créer des images différentes où le rendu final est véritablement recherché.
Toutes les images sont retravaillées et reçoivent mon traitement personnel, dans la continuité de mon style. Ce travail de post-traitement demande un délai d’environ 2 semaines.
Concernant les couleurs et N&B, je fais un mélange entre les deux, certaines images étant plus parlantes en couleurs et inversement.
Mes prestations mariage commencent aux environs de 2000€, incluants une journée complète de reportage, une clé USB personnalisée contenant toutes les images en haute définition ainsi qu’un magnifique album Graphistudio.
Vous en dire plus sur les séances d’engagement et les après-mariage ?
Une anecdote sur votre vie commune ? Recréer votre rencontre ? Revivre la demande en mariage ? La séance engagement, c’est la magie d’une journée, très agréable de quelques heures ou plusieurs jours. Elle se réalise quelques mois avant le Grand-Jour. Elle me permet tout d’abord de vous découvrir, d’analyser votre sensibilité, de nous rapprocher, d’avoir un premier exemple concret de mon travail et de ma personnalité. Elle permet aussi d’avoir de belles images pour vos faire-parts, save the date, et d’avoir la possibilité d’utiliser ces images pour décorer le lieu de votre réception.
La séance après-mariage, c’est l’occasion de nous revoir, de vous revêtir une nouvelle fois de votre robe et de votre costume, dans un lieu qui vous tient à coeur et sans contrainte de temps pour réaliser des images exceptionnelles !
Vous en dire plus sur l’album de mariage ?
Il est inclus dans toutes mes formules.
Bien entendu, vos plus beaux souvenirs seront gravés dans votre coeur, mais l’album permet de toucher le bonheur que vous avez vécu lors de votre Grand-Jour.

Je suis intransigeant sur la qualité des produits que je fourni, c’est donc l’un des meilleurs imprimeurs au monde que j’ai choisi. Il est garanti à vie, fait-main en Italie, et la personnalisation est quasiment sans limite.
Je vous invite à visiter ma page dédiée aux albums.
Quel est mon matériel ? 
J’ai certainement aujourd’hui le matériel dont je rêvais il y a encore quelques années… Dans une valise (il faut au moins ça !) j’emmène toujours avec moi deux boitiers plein format Canon 5D et divers objectifs fixes. J’adore ces objectifs, pour leur qualité, mais aussi pour leur obligation de déplacement et de recherche dans la composition de l’image. Le 24mm me permet par exemple de plonger au coeur du reportage, tandis que le 85mm me permet de réaliser de beaux portraits sans déformation de l’image.
J’ai aussi des lampes, des flashs, d’excellents réflecteurs de chez Sunbounce, etc.
En ce qui concerne la partie informatique, j’utilise un MacBook Pro Retina 15″, un bel écran additionnel Eizo ainsi que les logiciels Adobe Lightroom CC et Photoshop CC.
Comment me joindre ?
Mail: contact@stefandeboves.fr
Tél: +33 0 6 68 69 30 23
Skype: stefan.deboves